Wednesday, December 28, 2005

Boire et déboires 2005... la suite

Reprise de l'année :
The day before you came [Abba]- Tanita Tikaram. Il fallait une bonne dose d'inconscience pour s'attaquer à l'Annapurna des Beatles suédois mais le pari est incroyablement réussi. Presque aussi hanté et dépressif que l'original...
Surprise de l'année :
Franz Ferdinand
Un groupe dont je n'attendais rien et qui, par deux fois, sur son deuxième album, rétablit le chaînon manquant entre Waterloo sunset et Days : Eleanor put your boots on et Fade together.
Livre de l'année :
La possibilité d'une île
Cette rubrique confine à l'imposture vu le nombre de livres que j'ai achevé ces douze derniers mois mais, voilà, Houellebecq est le seul à avoir écrit ça cette année:
"Il y avait sans doute une forme de bonheur domotique lié au fonctionnement commun, que nous ne parvenons plus à comprendre ; il y avait sans doute le plaisir de constituer un organisme fonctionnel, adéquat, conçu pour accomplir une série de tâches - et ces tâches, se répétant, constituaient la série discrète des jours. Tout cela a disparu, et la série des tâches ; nous n'avons plus vraiment d'objectif assignable ; les joies de l'être humain nous restent inconnaissables, ses malheurs à l'inverse ne peuvent nosu décodre. Nos nuits ne vibrent plus de terreur ni d'extase ; nous vivons cependant, nous traversons la vie, sans joie et sans mystère, le temps nous paraît bref."
Comic book 2005 :
ripple
Malsain et contagieux, la bande dessinée qu'on n'offrira pas à son petit neveu.
Blogs de l'année :
drupeau.blogspot.com et sporterotism.blogspot.com
Une pertinence et un brio qui ne peuvent qu'exciter la jalousie des contemporains.
Beautiful loser 2005 :
liersevairelles
On l'a supporté à Lens, Lyon et Bastia. On le supportera, bon dernier, au SK Lierse.
Angoisse 2006 : Le neuvième disque des Red hot chili peppers est en cours de mixage



No comments: