Monday, May 19, 2008

ça te botte, Costello ?

En toute vanité, ça m'embête un peu que le micro-texte que j'avais écrit à la demande de Coolbeans passe par profits et pertes. D'abord parce qu'en ce moment, je ne suis pas très pop et que seuls mes Divx m'occupent à plein temps. Alors, pour une fois que je laisse Ally sur le carreau...
"Un écossais qui aime Abba peut-il raisonnablement être mauvais ? Un écossais qui de surcroît a composé pour Mc Cartney et sorti Burt Bacharach de sa retraite dorée ? Je l’affirme haut et fort : Non. Un homme qui place Like an angel passing through my room au dessus de tout a même d’emblée notre affection. De là à écouter ses disques, il y a un pas que je ne franchirai qu’avec la plus extrême modération. Car voilà, ce type qui a toujours tout compris à la pop (ses interviews sont des modèles d’intelligence et de sensibilité), ce type qui a composé des titres de haute volée (Shipbuilding, Veronica, The comedians entre cent autres), chante, il faut que quelqu’un se dévoue pour le dire, comme une casserole rouillée. La nature lui a fait payer au prix fort l’ incroyable talent dont elle l’avait doté : elle l’a affublé d’une voix de canard enroué qui ferait passer Jean-Louis Aubert pour Sinatra. Alors, ses chansons franchement et celles d’Imperial Bedroom sont exténuantes de génie, le mieux c’est de les écouter chanter par d’autres. Pour Shipbuilding, ce sera Robert Wyatt, Veronica, Macca et The Comedians, the Big O’."
Pour lire les vainqueurs, c'est ici

6 comments:

dragibus said...

ce jeu de mots est admirable je dois le dire

Anonymous said...

???
No comprendo el gag

Sonic Eric said...

Pour une fois que je trouve un titre à la "Libé" :
http://www.imdb.com/title/tt0043255/

IL GATTO DEL RABBINO said...

Et que dire de sa blonde ?

Christophe said...

a vous lire, j'ai l'impression que vous placez Abba très haut.

ca fait plaisir de voir ce groupe estime a sa juste valeur. c'est a dire le plus grand groupe de pop apres les Beatles.

Like an angel passing through my room est effectivement une belle chanson, meme si, sur le meme album, When all is said done tutoie la grace.

Sonic Eric said...

Au plus haut, en effet !