Tuesday, December 27, 2005

Glad all over

UndertonesMa récente reprise d'études me pousse à faire de drôles de rêves. Hier soir, par exemple, j'étais à Rennes où j'assistai à un concert des Undertones reformés. Quasiment dans le line-up original. Les frères O'Neil et Feargal Sharkey (là, j'aurai du me méfier et me réveiller instantanément) plus un guitariste à tête de Clash. Je buvais du petit lait tant j'étais ravi d'être là. Comme l'assistance n'était pas considérable, je manifeste mon enthousiasme au groupe en criant : "I'm so glad you're here". C'est alors que le guitariste ( inconnu jusqu'alors ) me dit en anglais : c'est bien gentil mais glad, cela fait déjà trente ans que plus personne ne dit ça en Angleterre.
Purée, même quand je rêve, la langue de John Peel ne me laisse pas de répit !

No comments: