Wednesday, September 27, 2006

How Ricky made me laugh

Ricky
Il y’a de cela bien longtemps la presse musicale française pompait sans vergogne les hebdos anglais spécialisés comme Le New Musical Express ou le Melody Maker. Aujourd’hui, les journalistes en panne d’inspiration semblent s’être rabattus sur la prose gratuite de nos amis blloggeurs ( lire à ce sujet l’article de l’excellent Vincent d’ Interprétations diverses). Moi qui ai souvent deux bonnes décennies de retard, je continue à boire à la source britannique. Cela dit, en province, malgré l’afflux de résidents anglais, trouver le NME n’est pas toujours chose aisée mais bon, on se débrouille. Même si la plupart des groupes dont parle la vénérable institution ne me dise plus rien qui vaille ( peut-être aussi que j’ai passé l’âge pour Panic! at the disco et les Arctic monkeys), je continue à chercher l’information qui sera passée sous silence dans les médias francophones (encore qu’avec le net, ce type de trouvailles devienne de moins en moins monnaie courante). Et là, avec le numéro du 16 septembre (mais que je n’ai découvert que le 22), je crois que je tiens un bon filon. Le NME, par la plume de Rich Pelley nous apprend que Ricky Gervais ( l’homme de The Office, tout de même la série britannique la plus drôle de tous les temps à égalité avec Fawlty Towers) a récidivé avec la deuxième saison d’Extras, une série démente qui conte les tribulations d’un figurant veule et mégalo (Ricky himself) aux prises avec des stars jouant leur propre rôle (dans la première saison, Ben Stiller en réalisateur faussement concerné et vraiment despotique m’avait fait labourer le sofa). Dans la deuxième saison, Gervais et son acolyte Stephen Merchant ont enrôlé Chris Martin (d’où la photo et le titre de l’article How Ricky Gervais made this man funny) et ni plus ni moins que le Thin white duke (Ricky disant de lui qu’il est le « funniest people ever »)). Les veinards qui peuvent capter la télé anglaise ( ce qui n’est hélas pas mon cas à Saint-Médard) n’ont qu’à se brancher tous les jeudis soirs à 9 heures sur BBC2. Les autres attendront patiemment Noël où même peut-être un peu plus tard.
* : sur la photo, il faut lire : " I'm all for Make trade Fair, Chris, but this wig is really itchy ". On peut traduire par : " Je suis de tout coeur avec la campagne d'Oxfam pour le commerce équitable mais Chris, cette perruque me démange trop !"

13 comments:

rorschach said...

Ah, je suis très friand d'humour anglais, Eric, mais cette perruque est, il est vrai, vraiment itchy....

The Civil Servant said...

Mais qui est ce sosie perruqué de JM LePen a coté de l'autre de Coldplay ?

Sonic Eric said...

Mais ce n'est autre que le fameux Ricky, Civil !
Cela dit, la ressemblance est en effet frappante !

Anonymous said...

Après un email où tu tutoyais les Dieux, te voici rendu au niveau de la pelouse ou en quête de news underground comme un teen révolté et attardé qui se respecte. Je sais qu'il en faut pour tout le monde et que ton éclectisme est séduisant. Tout de même, que de talents gâchés et que tes deux derniers blogs nous ramènent à la réalité rugueuse à étrindre! A quand ton prochain envol mon doux albatros ?
Who You Know (wyk)

Anonymous said...

le e d'étreindre s'est éteint. Et tintin pour le remettre. Je t'enlève le plaisir de me le dire le premier. Rebises
L'ODS!

death said...

j'allais faire une remarque sur la ressemblance avec le pen, du mec à droite, mais c'est djà fait alors hum jsais pas

Fontaine said...

Et le mec à gauche qui ressemble à Chris Martin, c'est qui ?

Bataille said...

On dirait Vincent Delerm, cher Fontaine. Ceci dit, lui ou Chris Martin, c'est du pareil au même.

Tweety said...

Et bien, et bien, on peut dire que j'en ai mis du temps avant de vous répondre, la tete ailleurs, pas vraiment le temps de faire quoique ce soit, j'ai un peu zappé !
Pour votre proposition, s'il n'est pas trop tard, si vraiment ca ne vous dérange pas, ca pourrait effectivement m'interresser, surtout s'il il est en compagnie de ce cher Miossec (le meme dont je n'ai meme pas acheté le dernier album) !
Donc évidement je n'ai pas ce numéro des Inrock (ni les autres d'ailleurs haha, vive la jeunesse et ses fauchés) !

Maintenant c'est vraiment libre à vous (come si j'allais vous obliger) et merci beaucoup de la proposition, à la prochaine fois !

Tweety said...

ps : Mais que les gens arretent de citer Vincent partout, comment en est-il venu à cette notoriété (alors que son talent a toujours été égal à aujourd'hui, je trouve) ?!
Non mais oh, bientot il ne sera même plus accessible...rraaaah ! ^_^

The Civil Servant said...

"Pour votre proposition, s'il n'est pas trop tard, si vraiment ca ne vous dérange pas, ca pourrait effectivement m'interresser, surtout s'il il est en compagnie de ce cher Miossec"

Dis donc Sonic tu crois que c'est seieux des propositions à une tite rochelaise de 16 ans ? ;)

RYS

Sonic Eric said...

@ mon anonyme nantais : oui, pour paraphraser l'excellent Berroyer,je suis décevant.
@ Tweety : Bientôt dans ta boîte aux lettres.
@ Civil : Rassure-toi, Civil, Tweety est une de mes anciennes élèves.

Tweety said...

Ahah, Civil, je garantit aussi qu'il n'y a rien entre nous, non non non !

Mais ahaha encore !

Ahaha..

j'y peut rien, ca m'a fait rire...


Merci Sonic', je guette, je guette (ah bon , demain on est dimanche ?)