Saturday, September 23, 2006

A la recherche de Monsieur Vairelles

Les temps sont durs pour mes joueurs de foot préférés. Vikash Dhorasoo, puni pour son manque d'assiduité à l'entraînement attend des jours meilleurs en championnat CFA et Tony Vairelles depuis un lustre enchaîne saisons ratées sur saisons ratées. "Tonigol", le chouchou du public lensois, avait vécu et Tony Vairelles, son double malchanceux était devenu à 27 ans un joueur sans véritable club qui errait de bancs en bancs à la recherche d'un second souffle. Tony, poursuivi par la scoumoune, signait l'an dernier au SK Lierse, une équipe se traînant dans les profondeurs du championnat belge. Comme si le calice n'était pas assez bu, Tony se trouva jouer dans un club impliqué dans un gros scandale de matchs truqués. Le pauvre ne finit même pas le championnat. A nouveau sans club, beaucoup pensaient qu'à 32 ans, on ne reverrait plus sa crinière magnifique sur les terrains de l'hexagone. Et bien, les sceptiques peuvent aller se rhabiller, Tony est de retour! Où ça ? au Fc Tours ( ligue 2), si l'on en croit le site officiel de ce club, www.toursfc.net, qui, le 6 septembre, nous donna le scoop suivant :
" Même si le club s'en défendait, la rumeur courait les travées de la Vallée du Cher depuis un moment. A la recherche d'un attaquant d'expérience, le Tours FC était intéressé par l'ancien international (8 sélections en A). L'ancien Lensois (entre autres) aux 300 matchs de Ligue 1 et 72 buts vient de signer au TFC pour apporter son expérience dans un domaine où les protégés d'Albert Falette avaient tendance à pécher depuis le début de saison."
Alors, pétard mouillé ou vrai retour en grâce ? L'avenir le dira mais quoiqui lensois , Tours n'étant qu'à deux heures de Saint-Médard, ce sera l'occasion ou jamais d'aller voir jouer en vrai ce footballeur unique.
vairelles

7 comments:

Mattkorn said...

Comment se fait il que Dugarry fut champion du Monde mais pas Vairelles?
Peut être figurent ils dans le domaine des pieds carrés.
Et pour Info:Pedretti ,le Vairelles sochalien ,après un passage à l'OM et à Lyon s'est fait engager par Auxerre !!!Mon idole:Pedregol!!!

Anonymous said...

moi aussi j'aime beaucoup Vairelles. Je me demande pourquoi, après Lens, il s'est éteint ainsi, doucement. Je me rappelle encore son exclusion contre Arsenal après la victoire de Lens, après une belle démonstration de fair play britanique.
Il aurait du choisir Marseille plutôt que Lyon, voilà tout ;-)

jpareil

rorschach said...

Pour tout dire, j'étais persuadé que Vairelles était déjà à la retraite. Finir ainsi ignoré de tous ça peut être triste mais il vaut peut-être aussi mieux finir comme ça que traîné dans la boue par son entraîneur et son président comme mon pauvre petit Vikash chéri.
Vikash à Tours avec Toni !

Sonic Eric said...

Et oui, jpareil, pour de nombreux joueurs, les grosses écuries se résument souvent au miroir aux alouettes : Tony et Pedretti à Lyon, Vikash et même JPP au Milan A.C, Anelka au Real, beaucoup de talent mais au final surtout beaucoup de banc ...
Rorschach, si Vikash vient à Tours, je nous prends un abonnement !

mariaque said...

Et moi je sens le gaz, moi ?

Sonic Eric said...

Mais non, mon grand, 3, ça rentre encore dans une Xantia

mattkorn said...

Et puis si Pedretti fait une retraite anticipé à Tours ,il y a bien quatre autres places dans la Xantia a Papa!!!