Monday, January 29, 2007

Believe it or not.

Je saisis au bond la balle que Coolbeans m’envoie et vous révèle 5 choses que vous ne savez probablement pas sur moi (à moins de me côtoyer depuis plusieurs printemps) :

  1. Le jour où je suis né, les Beatles enregistraient A day in the life. Qui dit mieux ?
  2. J’ai porté la moustache au temps lointain où j’avais des cheveux, disons en 1985 car je voulais lui ressembler flynn. Effet comique rétrospectif garanti.
  3. Voilà une photo de ma petite amie quand j’avais 19 ans :

Girlfriend

  1. Le soir de la première de Quadrille, au bar du Ritz, j’ai bu un verre avec Bertrand Burgalat, Bob Stanley et David Whitaker (mais hélas, à l’époque (1997), les deux derniers m’étaient parfaitement inconnus). Rarement je crois que ce jour là, j’ai ressenti combien j’étais et resterai sans doute jusqu’à la tombe un indécrottable provincial.
  2. Une de mes plus grosses surprises fut de lire fin juillet 1996 dans le courrier des lecteurs des Inrockuptibles une lettre qui m’était personnellement adressée. Mon (pas encore à l’époque des faits) copain Alain Bouvier m’écrivait par l’intermédiaire du journal qu’il serait ravi de me serrer la pince à la prochaine rentrée de nos progénitures respectives. Quasiment au même moment, je faisais la connaissance d’El Mariako et de l’odieux de Nantes. J’ai connu pas mal d’étés moins sympathiques..
  3. P.S : Attention tout de même, ma mémoire me joue parfois des tours.

8 comments:

Jen said...

Le jour où je suis née, Gérard Lenormand était N°1 avec "Voici Les Clefs"...
Il y en a qui partent avec plus de chance que d'autres dans la vie ;-)

coolbeans said...

Oui ta mémoire te joue sûrement des tours, je ne te crois absolument pas sur ta 5ème confession !
;-D

Tweety said...

Et bien moi, le jour de ma naissance, une loi sur la résponsabilité civile concernant l'énergie nucléaire a été adopté ;) Ahah ! (ca vient donc de là cet attachement au nucléair XD)
Mais que de rires, que de rires quand j'ai lu que vous portiez la moustache !!! (et les cheveux aussi, c'est fandar ca)

A quand la photo révelation ?

Sur ce je vais essayé de ne pas faire de cauchemard cette nuit (oui, il a des choses qui choquent plus que d'autres ! lol).
Bonne soirée à vous ;)

Anonymous said...

De vrais scoops! Moi qui pensais tout savoir sur toi, quelle désillusion. Et tu ne m'avais jamais montré la photo de ta prétendue première petite amie. On comprend qu'elle se soit enfuie ... mais elle ne sait pas ce qu'elle perd aujourd'hui. Quant à tes moustaches, les témoins de cette époque sont probablement tous morts et comme Saint Thomas, je ne crois guère que ce que je vois. Pour le reste, Mariaque a toujours un temps d'avance; il n'est pas impossible que nous réglions prochainement nos comptes... et qu'il devienne enfin mon débiteur. Je pourrais au moins ajouter 3 autres points que nul ne connaît de toi, mais j'attends que le "coming out" commence par les autres!!! Ce pourrait enfin être un quizz auquel je pourrais jouer!
Allez bises

L'odieux de Nantes

indieboytraqueur said...

Petite rectification : ta mémoire te joue effectivement des tours. Quand tu es sorti avec Hope Sandoval, tu avais 23 ans et non 19, puisque le 1er album de Mazzy Star 'She hangs brightly' date de 1990 et que la chanson des Beatles 'A Day in the Life' a été enregistrée en janvier-février 1967 (ah je comprends pourquoi tu parlais de la quarantaine imminente! tu parles de quelle date d'enregistrement exactement? le rajout d’overdubs à la prise 6, l'enregistrement de la prise partielle 9? La version finale?)
voir cette page de Wikipédia qui décrit tout le processus d'enregistrement de la chanson : Wikipédia, c'est formidable...

Sonic Eric said...

Dammit !Ma relation avec Hope est démasquée!
Disons, IBT, qu'il s'agit des overdubs avec l'orchestre symphonique !
@ Gwen et Tweety: faudra encore attendre pour voir la moustache !

indieboytraqueur said...

OK, alors c'est aux alentours du 10 février : on va essayer d'y penser, 40 ans qd même c'est pas rien.
Pour ta relation avec Hope Sandoval, tout le monde le savait : dans une interview des Inrocks, j'avais lu que lors d'un voyage au pair en France, elle était sortie avec un moustachu et chauve un peu zarbi fan d'Abba. ça ne pouvait être que toi, t'en as d'la chance...

Anonymous said...

Tu as beaucoup à faire pour arriver à la hauteur de mon ami Errol!!!

PS;L'image qui représente Indieboytraqueur me plaît beaucoup!!!

Sur ce je te laisse

Ta canaille bavaroise