Saturday, December 06, 2008

The kids are alright

Vu et lu ce matin dans une copie d'une de mes élèves de troisième. En complément d'un devoir type paragraphe argumenté consacré aux manifestations de la puissance américaine, je demandai la définition de Brain drain. Voilà sa réponse :

14 comments:

davnat said...

Il serait pas allé faire un p'tit tour sur Google ton élève ? Sans vouloir balancer bien entendu.

davnat said...

C'est nul ce que je viens d'écrire. Dans tous les cas, même s'il ne connaissait pas, c'est toujours ça de gagné pour lui.

Sonic Eric said...

L'exceptionnel est qu'il s'agissait d'un devoir fait en classe donc sans (normalement) l'assistance de Google

lyle said...

Avec les téléphones modernes de maintenant, on a accès à tout.

Les Ramones dans une copie, y a plus d'jeunesse ma pov'dame...

Kill Me Sarah said...

Quand même ça fait classe sur une copie (même si hors de propos).

Quand j'étais en seconde (il y a un paquet d'années...), il y avait une fille dans ma classe dont le nom de famille était Beck (non pas comme le scientologue, comme le guitariste), et lors de l'appel le prof d'éco avait demandé à la pauvre fille de lui citer les deux autres guitaristes des Yarbirds. Bien entendu elle ne savait pas alros j'ai dit Clapton et Page et tout le reste de l'année les seules questions qu'il m'a posées étaient sur les nouveautés discographiques...

Sonic Eric said...

Oui, j'ai aussi trouvé cela hyper classe alors que je ne la soupçonnais pas du tout d'écouter le gang de Joey. D'où le demi point !

The Civil Servant said...

C'est marrant parce que Brain Drain ça m'aurait pas mis les Ramones en tête, mais une chanson de Faitthfull qui doit être sur Broken English ou le suivant dans sa période Islands.
Mais est-ce que tu leur en avait parlé avant du concept de Brain Drain à tes élèves ? Parce que si c'est la cas il pouvait aller voir ce qu'il en était sur Gougueule et là le 11ème Ramones arrive en seconde position.

Sonic Eric said...

Ah, tout s'éclaire, Civil ! Mes élèves devaient chercher chez eux un certain nombre de définitions pour préparer le devoir et j'ai peur qu'elle ait shunté la vraie définition. Enfin, laisse-moi croire jusqu'à Lundi que des fans des Ramones se cachent chez mes élèves.

coolbeans said...

Moi, dans le même devoir sur table, j'aurais lamentablement séché et n'aurais même pas été capable de citer les Ramones...
Je constate cependant que corriger des copies de Troisième c'est parfois un peu plus gratifiant que d'annoter des cahiers de Moyenne Section. Le jour où un de mes élèves me cite les Ramones, j'appelle la DDASS...

Anonymous said...

Ca me tue de me souvenir que les Ramones, c'est vieux de 30 ans quand même.
Quand j'étais au collège, c'est Tino Rossi qui avait cet âge-là.
(Je ne sais pas quoi conclure, mais rien de bon, vraisemblablement.)
C.

Vince said...

bien joué le gamin, mais j'ai quelques doutes quand même car savoir que Brain Drain est le 11ème album et pas le 10ème ou le 12ème, faut quand même être un sacré fan!
et sinon, c'est quoi la vraie réponse juste?

Sonic Eric said...

J'en ai parlé à l'élève concernée et il s'agit effectivement d'une mauvaise googlisation mais elle m'a juré mordicus connaître les Ramones. Et la réponse juste est :le flux migratoires des scientifiques et des chercheurs s'installant à l'étranger pour trouver de meilleures conditions de travail ou de rémunérations.

Jessepop said...

Franchement 05/1 pour une telle réponse, c'est mesquin !!!

Sonic Eric said...

Si elle avait réellement été une fan de Joey et de Dee-Dee, c'était un point !