Wednesday, July 01, 2009

When will he shut up about Motown ?

Avant de vous parler de disques plus récents, j'aimerai vous signaler l'interview que j'ai accordée à Daniel de Next. Ce fut un plaisir de répondre à ses questions et j'espère bien prolonger l'expérience avec une émission conjointe cet automne. Passionné, savoureux, lapidaire aussi parfois, Next est un blog qui compte pour moi.
Un autre blog qui compte et dont je suis l'un des fans de la première heure, c'est A Tombouctou sans Mariachis. Bon, mais voilà avec Coolbeans qui est pourtant un des rares types qui ne vous font pas désespérer de l'espèce humaine, on a un différend. Pour lui, la place des filles dans la musique pop, c'est soit au premier rang en train de glapir, soit backstage pour rendre de menus services. Au mieux, ce sont des accessoires, au pire, des " manipulatrices intéressées " (je cite le Cool' dont la mauvaise foi est aussi un des charmes de son blog). Il va sans dire que je suis dans une posture exactement inverse. Je fais partie de ces naïfs qui n'en auront jamais fini avec le " mystère féminin ". Alors, pour comprendre, j'ai besoin d'explorer. Et j'explore. Dusty, Tammi, Florence, ce sont mes initiatrices auxquelles j'ajoute désormais le nom de Kim. Kim Weston, l'une des premières partenaires de Marvin mais aussi une soliste admirable. Comme sur cette rare face B de 1965.
Kim Weston : Go ahead and laugh

2 comments:

coolbeans said...

C'est fou ce qu'on peut écrire comme conneries quand on est en colère contre quelqu'un, hein ! (contre une femme qu'on aime, notamment)

daniel said...

Moi j'aime beaucoup le début de ton billet ( le passage où tu portes un jugement à la fois très objectif et très juste sur notre blog ).
Merci ...