Tuesday, December 22, 2009

Sonic et fils déposent leurs bilans



Après avoir légèrement persiflé devant l’enthousiasme débridé dont faisait preuve mon fils à propos du concert de Boys Noize auquel il venait d’assister (le 4 Sans à Bordeaux), je m’attirai un cinglant et pas immérité : « ton problème, papa, c’est que toutes tes idoles sont mortes !». Alors, pour lui prouver que je n’ai pas passé la décennie écoulée à écouter uniquement Frank, Motown et Anita Cerquetti, je me fends d’une petite playlist des 10 titres 2000-2009 qui m’ont le plus marqué que je ferai suivre de celle de mon aîné.
1. Here comes the summer (The Fiery Furnaces)
2. Going to a town (Rufus Wainwright)
3. Mother's journey (Score Goodbye Lenin)
4. Yeah (Usher)
5. Toxic (Britney Spears)
6. La pluie qui tombe (Daniel Darc)
7. Que n'ai-je (Keren Ann)
8. Brother (The Organ)
9. Pretty (ugly before) (Elliott Smith)
Au tour de Matthieu maintenant (l'ordre n'a pas d'importance) :
1. Shine Shine (Boys Noize)
2. Public enemy (The Bloody Beetroots)
3. Aerodynamic (Daft Punk)
4. Zestören (Rammstein)
5. Wait and bleed(Slipknot) Une vraie pomme de discorde intergénérationnelle!
7. Idealistic (Digitalism)
8. J't'emmerde (MC jean Gab'1) Un point d'accord enfin!
9. Delivery (Babyshambles) Un deuxième!
10. Feel good inc (Gorillaz)

3 comments:

dragibus said...

le moins que l'on puisse dire c'est que vous avez des gouts assez diversifiés (enfin pour toi Sonic je le savais déjà)dans la famille

bonne idée en tout cas cette comparaison

la version musicale et masculine du Comptoir des Cotonniers

Pitseleh said...

Quelle classe cette chanson de Denise James. Ces arpèges de Rickenbaker ont une telle force que je m'attends presque à les voir se matérialiser dans l'air en sortant de mes enceintes.

-Twist- said...

franchement, le top du papa surpasse largement le top du fiston pour moi. Les 10 titres choisis, je les trouve immense pour ma part. Et je plusune sur Pitseleh et Denis James.