Tuesday, May 18, 2010

When Tracey sings

Il s'en est fallu d'un cheveu que ce beau single passe inaperçu. Heureusement, il est une rubrique que je m'obstine à lire avant le grand renoncement à venir : les New releases sur All Music Guide. Là, j'appris que Tracey Thorn avait récidivé en solo après le très bon Out of the woods en 2007 (et la reprise décharnée d'un titre majeur des Pet Shop Boys (King's Cross)). Love and its opposite est disponible depuis le 17 en Angleterre et sûrement très bientôt sur le continent. Le single qui précéda la sortie de l'album est lui en écoute sur Spotify et disons-le d'emblée, c'est une perle rare. Tracey, qui après 28 ans de vie commune, vient d'épouser Ben Watt, s'inquiète du nombre croissant de séparations autour d'elle et cela donne cette ritournelle douce-amère où l'inquiétude du lendemain suscite de touchantes confidences ("And each time, I hear who's to part I examin my heart see how it stands wonder if it's still in safe hands "). Mais, si les paroles s'émeuvent de la précarité de toutes choses, la voix de Tracey, elle, est parfaitement maîtrisée. Le médium est splendide, le grave colle comme à l'habitude des frissons et la beauté du timbre est intacte.


2 comments:

daniel said...

Merci .
Je récoutais récemment son album solo magnifique .
Si seulement Ben Watt voulait bien laisser ses platines pour sortir un album solo à son tour ...

Pitseleh said...

J'attendais beaucoup de ce disque mais je reste mitigé pour le moment...