Tuesday, October 04, 2005

Santa Cruz is very close

Mes lecteurs réguliers ou occasionnels savent le bien que je pense du groupe rennais Santa Cruz ( un groupe français vraiment au dessus de la mêlée ) et de leur deuxième Opus, After supper ( que j’évoquais ici même le 8 septembre ). Mais j’étais loin de me douter que mon petit post pourrait atteindre les membres même du groupe. Or, cette après-midi, après une journée de travail épouvantable ( pas à cause des élèves , oh non, mais à cause de leurs géniteurs ), je reçois un message du chanteur du groupe ainsi libellé :

Bonjour,

Je fais partie du groupe Santa Cruz, j'en suis le chanteur, et un ami
m'a envoyé un lien vers votre blog.
Je voudrais juste vous dire merci pour ça (votre chronique), c'est pas
si souvent ce genre de plaisir quand on fait cette musique là, qui n'a
pas vraiment accès aux radios et autres médias.
Aussi vous dire que nous ne voyons pas d'inconvénients à ce que vous
mettiez en mp3 en téléchargement sur votre blog 1 ou 2 titres de notre
album si ça vous dit (il y a également notre site:
www.santacruzband.net ). Cela ne peut que nous aider à faire connaître
notre musique. Nous sommes producteurs de nos albums donc aucune
crainte, il n'y aura personne pour vous faire un procès !

Merci encore d'aimer Santa cruz, et à bientôt peut-être en concert ?

Pierre-Vital GERARD

Je pense que vous n’aurez aucun mal à imaginer ma joie à la lecture de ces lignes. Je vous encourage donc à aller sur leur site où vous pourrez télécharger gratuitement covers, remixes et titres live inédits. Un groupe dont je reparlerai, c’est sûr en attendant Flowers for my friends téléchargeable directement sur mon blog.

5 comments:

indieboytraqueur said...

Ah ben c cool pour toi d'avoir reçu un message de Santa Cruz : je sais ce que ça fait comme joie, profites-en...j'avais souvent entendu parler de ce groupe et là tu me donnes l'occasion de les découvrir...alors je vais aller direct sur leur site pour télécharger leurs mp3's.
A +

Sonic Eric said...

Connaissant un peu mieux tes goûts maintenant, je pense que tu devrais apprécier

Anonymous said...

Merci pour Santa Cruz, un Smog français, Bunch of stars (I'm not afraid, soon I'll be dead) et la petite guitare va devenir ma berceuse masochiste pour un temps…
Merci, merci, on en bégaie

Karl said...

Pareil pour moi, merci de m'avoir fait découvrir ce groupe. Après un petit tour sur leur site pour écouter, je suis allé acheter leurs 2 albums, également excellents. Mais pourquoi donc n'avais-je jamais entendu parler de ce groupe avant? J'achète régulièrement Rock & Folk et les Inrocks, et après avoir feuilleté les numéros des mois précédents pour vérifier s'ils en avaient parlé, rien de rien, silence radio ! Mais qui en France fait cette musique là à part eux ? Et pourquoi personne n'en parle, pourquoi les journalistes ne font pas leur boulot ? J'achète des magasines de musique pour qu'on me fasse découvrir ce genre de groupe, et pas pour qu'on me vende un enième album des stones ou qu'on me parle des frasques des libertines.
Enfin merci internet en tout cas, on se sent moins seul...

Sonic Eric said...

Sincèrement merci pour les commentaires mais ce serait malhonnête de ma part de ne pas citer Magic! Sans leur sampler de février, je n'aurai sans doute jamais découvert Santa Cruz. Ils ont conservé cette curiosité, cette fraîcheur qui font défaut à la ligne éditoriale de Rock'n'Folk depuis des lustres ( j'appréhende chaque été car je sais qu'ils vont nous rebalancer une saga Iggy Pop ).