Sunday, January 22, 2006

Les filles de 1971 n'ont pas toutes 35 ans

Charlotte Gainsbourg
Grosse discussion avec El Mariako jeudi dernier au sujet de Charlotte Gainsbourg et d’un éventuel album à paraître on ne sait trop quand. Le pistolero de Saint Rémy sur Avre ne partageait pas totalement mon enthousiasme quant aux espoirs suscités par une telle annonce. Il s’inquiétait d’un possible album «haute couture» où chacun, de Cali à Miossec, de Darc à Daho, se fendrait d’un titre pour la fille de Jane & Serge, lequel disque risquant alors d’être aussi attendu que vain. Il va sans dire que je faisais nettement moins le difficile, la jeune femme n’étant pas si prodigue de son adorable timbre voilé (l’album de 1986 ; les deux duos avec papa ; Love,etc… ( B.O du film ainsi nommé) ; If ( en duo avec Daho et dont on parle ici) et c’est , je pense, tout) qu’on puisse faire la fine bouche ( du moment qu’Obispo et De Palmas ne sont pas dans le coup ).

Les Inrockuptibles de la semaine dernière auraient pu quelque peu rassurer mon camarade « Cassandre » puisqu’on y parle d’un disque chanté en anglais sur des textes de Jarvis Cocker et des musiques de Air, le tout produit par Nigel Godrich. Vous, je sais pas mais moi, je suis plus qu’alléché par une telle proposition. Je croise les doigts en attendant le successeur de Charlotte For ever, qui demeure, malgré une production vraiment « dégueu » (on pardonne un peu facilement à l’auteur d’ Elisa le son foireux de ces derniers disques), un album de chevet pour amateurs de voix « limite ».

6 comments:

Anonymous said...

Ce serait difficile de repousser ce superbe compliment, il y a ressemblance je ne peux le nier et pour mon plus grand plaisir, mais à la place de Yvan, je peux prendre Morten ?
Julie a

Guuzbourg said...

Merci pour le lien. A new album by Charlotte, with music by Air, wow! Looking forward to that!!

L'Anonyme de Chateau Rouge said...

Jarvis Cocker, Charlotte Gainsbourg et Air. Où est la caisse?

The Civil Servant said...

agréable en tout cas un site où on parle des filles qui chantent
Comme tu le disais dans un précédent post c'est raffraichissant.

Bon moi je suisplus Exene Cervenka Pauline Murray ou Electrelane
maisma foi
Charlotte est bien jolie sur cette photo
Merci !

mariaque said...

Un brin rassuré, comme tu le dis, que je puis être, n'en demeurera pas moins le malaise par moi ressenti à l'idée de "l'hommage des jeunes gens (de qualité) à la fifille du papa"...
Alors quelle solution ?
Radical, je voterais le silence... mais ne l'est-ce point trop, radical ?

ps: très jolie photo, exaque, par ailleurs...
ps2: quant à Julie, quand j'y songe, c'est vrai aussi...
ps3: très jolie Julie alors ?

Sonic Eric said...

Mon recensement des oeuvres chantées de Charlotte n'étais pas exhaustif. Elle chante sur le générique de fin du film de claude Berri diffusé actuellement par Canal Plus : l'un reste, l'autre part.
Les spectateurs persévérants auront été récompensés !