Tuesday, June 24, 2008

J'ai un mari



Non, je ne suis pas marié avec Valérie. Non, son mari , c’est Kad dans le prochain film de Laurent Tirard (Molière était épouvantable mais le scénario de Mensonges et trahisons faisait mieux que se défendre), Le petit Nicolas. Et l’institutrice, ce sera Sandrine Kiberlain.

J’ai un mari, c’est une chanson que Valérie a chanté avec Pascale Borel. Ce titre devait sortir en single en octobre 2006, la pochette était prête mais les maisons de disque sont trop occupés à traquer les pirates pour simplement s’intéresser encore aux artistes et le disque n’est jamais sorti. On peut cependant acquérir le single par itunes et en écouter un extrait sur le merveilleux site de Pascale. Pascale, pour les étourdis, c’était la moitié de Mikado, un duo qui reprenait le meilleur de l’esprit yéyé sous un délicieux habillage électro. Mikado, c’était aussi les incroyables pochettes de Pierre et Gilles. Une griffe s’imposait, un goût frémissait (Lunaparker jouait dans la même division) mais Mikado ne put faire mieux que quelques semaines dans les profondeurs du top 50. Ils se sont séparés à l’aube des années 90 laissant aux Enfoirés le soin de saccager cette décennie et la suivante. Pas assez beuglants pour s’imposer, trop fragiles pour persister dans l’indifférence générale. Aujourd’hui, Pascale a retrouvé le chemin des studios. Il y’eut Oserai-je t’aimer (avec j’aime tellement Proust (et moi donc !) et surtout Douze ans (petit joyau de pop prépubère en duo avec la nymphette Appoline (le clip est visible sur le site de Pascale)en 2005. Depuis, elle a donné quelques concerts et se consacre à l’écriture de son deuxième album solo. Cet album, on le verrait bien sur le label de B.B. Borel sur Tricatel, ça s’impose, non ?

7 comments:

Anonymous said...

Tu n'as peut-être pas de mari mais tu t'es pécho une actrice.
Pas fier, le gars.

coolbeans said...

Je suis sûr qu'on doit trouver la même photo sur le blog de valérie Lemercier.

The Civil Servant said...

Ah il est revenu et pas pour rien.
Mikado, excellent.
J4ai l'impression que s'agissant de rock on diverge sans doute mais sur une certaine pop française, on se rejoint beaucoup plus.

Autrement, en quelle occase tint tu ainsi à ton bras la châtelaine des Visiteurs (cité exprès car c'est elle qui sauve ce film) ?

Sonic Eric said...

Disons, Civil, que Valérie et moi avons du sang en commun

coolbeans said...

Ah ?
Donc mon com est encore moins drôle que ce qu'il était censé être ?
ça m'apprendra...
Sinon, je kiffe Mikado.

Anonymous said...

Tu as du bol.
Tu aurais pu être le cousin de Franck Dubosc. Ou de Chevalier et Laspallès.

MARIAQUE said...

Heu... un peu flippant le site de PB...