Sunday, May 11, 2014

51-60

51. Give It Up (Public Enemy) -1994
Courageux pas de côté face aux outrances gangsta pour un single passé hélas trop inaperçu en dépit d'un redoutable sample staxien.
52. Good Vibrations (The Beach Boys) -1967 (Face B : Let's Go Away For A While)
" Wilson's instinctive talents for mixing sounds could most nearly equate to those of the old painters whose special secret was in the blending of their oils " Derek Taylor
53. Got To Have You Back (The Isley Brothers) -1967 (Face B : Just Ain't Enough Love)
Chef d'oeuvre scandaleusement passé inaperçu lors de sa sortie malgré l'urgence vocale d'un Ron Isley poussé au bout de ses limites vocales par l'écriture d' Ivy Hunter
54. Got To Have You Back (The Undertones) -Mars 1983 (Face B : Turning Blue)
17 ans après, Feargal Sharkey et ses Boys parviennent à égaler en intensité le tour de force des Brothers sur une de leurs plus éclatantes réussites.
55. Hand In Glove (The Smiths)- 1983 (Face B : Handsome Devil)
Au même moment, de l'autre côté de la mer d'Irlande, le plus grand groupe anglais des années 80 sort son premier single, faisant date d'emblée.
56. Happy When It Rains (The Jesus&Mary Chain) -1987 (Face B: Everything's Alright When You're Down)
Leur plus belle heure entre Velvet, Spector et Gen  X
57. Heartbeat (Buddy Holly) - 1958 (Face B: Well... All Right)
 Sur l'un de ses derniers singles, Buddy préfigure 10 ans de pop à venir à base de Stratocaster carillonnantes.
58. (I thought I Heard A) Heartbeat -1981 (Face B : Talahasse Lassee)

Leur Pub-rock intraitable faisait tâche au milieu des boîtes à rythme, des corbeaux et des guitares en carton mais Bill Hurley chantait comme personne et ce titre prouve assez qu'ils avaient suffisamment de classe pour dépasser le succès d'estime.
59. Hold On I'm Comin' (Sam & Dave) -1966 (Face B : I Got Everything I Need)
Les centaines de reprises, souvent médiocres, n'ont pas réussi à entamer le capital inoxydable de ce classique Stax
60. Hot In Herre (Nelly) -2002 (Face B : Not In My House)
2002 fut au R'N'B ce que 1966 fut à la pop ou 1977 au punk : une année décisive tant dans la qualité de la production (stratosphérique ici) que dans l' adéquation à l'époque.






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