Wednesday, February 04, 2009

Feedback to the future


Fini le crâne rasé et le chapeau mou ! On va enfin pouvoir se laisser pousser les cheveux en regardant nos Kickers. Le shoegazing renaît de ses cendres à New York sous le doux nom de The pains of being pure at heart. 2009 commence donc pas si mal même si c'est pas si 9. Un peu Pastels pour le look, un peu Field mice pour les textes, The POBPAH regarde aussi nettement dans la direction de Loveless (en moins sombre) et Ride (en plus carillonnant). Comment, si jeunes, peuvent-ils composer des trucs aussi emballants que Stay alive ou A Teenager in love ? Le secret ne s'était donc pas perdu!
Evidemment on trouvera plus novateur ailleurs mais plus immédiatement jouissif ? Pas sûr. Profitez-en avant qu'on nous les gâte à coup de tournées européennes, de clips prétentieux et d'inévitables querelles d'ego. Le disques est sorti hier. Il ne tiendra pas forcément la distance jusqu'aux bilans de fin d'année mais voilà, il m'a permis (momentanément) de décrocher de Nat et de Frank et c'est déjà beaucoup.
On ne traîne pas et on fonce ici.

9 comments:

Anonymous said...

Je n'y étais que furtivement le dimanche, malheureusement !

Mais pas de soucis, le jour ou je dédicace, je vous garde une place dans la file d'attente ! :))

[oui, rêver...]

En plus réaliste l'année prochaine je repasse en mode "week end complet" donc si vous renouvelez l'expérience... j'y serai !

Anonymous said...

A propos des Pains of being..., rien à dire, l'album est bien foutu.
En revanche (et je suis un peu hors sujet), je viens de lire ton post sur les Field Mice, et là, le bonheur, car je suis fan absolu de ce groupe. Très très beau post sur eux, pleins de choses vraies (la ressemblance avec St Etienne notamment). Bref, bravo :) Et merci.

-Twist- said...

Et en plus, ces gens là ont du gout meme dans la pochette. Je les vois bien en hype de l'année. Si si, j'y crois.

Eric Aussudre said...

Merci, Alex! J'ai eu plaisir à relire ce texte (mon blog alors débutait) et je reparlerai bientôt des Field Mice sur mon émission de radio, Unknown Pleasures!

Erwan said...

Hype du moment, ça c'est fait, hype de l'année j'ai plus de doutes... C'est quand même pas follement original (et pas follement intéressant non plus, mais bon ce que j'en dis)

-Twist- said...

Tututtutut. Bon hype de l'année, ok, je vois loin. Mais je pense qu'ils ont du potientel. Surpris que le Erwan n'aime pas tiens.

Anonymous said...

Amusant, car j'ai en ce moment un projet d'article sur l'album "For Keeps", de Field Mice... Serait-ce sur le même disque, l'Unknown Pleasure en préparation ???

Eric Aussudre said...

Entre For keeps et snowball, mon coeur balance...

Pitseleh said...

Ils passeront bientôt à Paris. Ca tombe bien, j'adore les "recycleurs de seconde zone" ;)